

Descente de l'Odet
A Quimper, le 8 juin 2025
Ne manquez pas l’un des grands rendez-vous de la saison à Quimper : la Descente de l’Odet, organisée par le Club de Canoë-Kayak de Quimper. Ce parcours unique de 16 km, de Bénodet à Quimper, vous invite à découvrir ou redécouvrir l’une des plus belles rivières de Bretagne sous un angle totalement original.
En kayak, canoë, paddle, pirogue ou même dragon boat, chacun peut participer à cette randonnée nautique encadrée, accessible à tous – débutants comme pagayeurs confirmés. Le mot d’ordre : plaisir, nature et convivialité !
Vous profiterez de paysages majestueux, d’une nature préservée et d’une ambiance festive et bon enfant tout au long du parcours. Seul, en famille ou entre amis, c’est l’occasion idéale de mêler activité sportive douce et moment de détente sur l’eau.
À l’arrivée de cette belle aventure, l’Hôtel de la Gare à Quimper vous accueille dans un cadre confortable, à deux pas du centre-ville et des rives de l’Odet. Que vous soyez participant ou spectateur, notre emplacement est idéal pour profiter pleinement de l’événement et découvrir Quimper sous son plus beau jour.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Club de Canoë-Kayak de Quimper.
Et pour votre hébergement à Quimper, pensez à réserver à l’Hôtel de la Gare : un emplacement idéal, un accueil chaleureux, et tout le confort pour bien récupérer après votre descente de l’Odet !